OSR est agréé “centre de formation”

 

Vous souhaitez faire financer votre permis par le CPF (compte personnel de formation appelé (droit individuel à la formation)

Connectez vous sur le lien suivant afin de vérifier vos droit… ensuite venez nous rencontrer pour établir un devis : il existe plusieurs formules s'adaptant à chacun. CLIQUEZ SUR MON COMPTE DE FORMATION

 

 

 

 

Introduction

Le permis de conduire représente un atout essentiel dans la vie quotidienne et professionnelle de nombreux Français. Pour certains, il est même indispensable à l'obtention d'un emploi ou à la mobilité professionnelle. Face à ce constat, le gouvernement a décidé de permettre le financement du permis de conduire grâce au Compte Personnel de Formation (CPF), un dispositif visant à encourager la formation continue des salariés et demandeurs d'emploi.

Qu'est-ce que le CPF ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif mis en place par l'État français en 2015, dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle. Il permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu'à sa retraite, de cumuler des droits à la formation tout au long de sa carrière professionnelle. Ces droits sont exprimés en euros et peuvent être utilisés pour suivre des formations qualifiantes ou certifiantes, reconnues comme utiles à la sécurisation des parcours professionnels.

Pourquoi financer le permis de conduire avec le CPF ?

Le permis de conduire est un atout non négligeable pour accéder à l'emploi, notamment dans les secteurs où la mobilité est un critère essentiel (bâtiment, transport, services à la personne, etc.). En outre, il peut également être un levier d'insertion pour les jeunes et les personnes en reconversion professionnelle. En permettant de financer le permis de conduire avec le CPF, l'objectif est de lever les freins financiers à l'obtention de ce précieux sésame et de faciliter ainsi l'insertion et la mobilité professionnelle.